Massage traditionnel thaïlandais
Le massage thaïlandais Nuad Bo-Rarn est pratiqué sur un tapis au sol plutôt que sur une table surélevée. Cela permet d'utiliser au mieux le poids du corps du praticien plutôt que la force musculaire pour transmettre la pression, l'effort ou l'énergie, ce qui crée un effet hautement thérapeutique.
Le travail proprement dit consiste principalement à exercer une pression sur les lignes et les points d'énergie et à effectuer une grande variété de mouvements d'étirement.
L'effet de ces mouvements d'étirement, dans lesquels le client ne joue qu'un rôle passif, est similaire à celui du yoga. On parle parfois de yoga passif ou de yoga du paresseux. Le résultat est une ouverture du corps qui laisse une sensation de détente et d'énergie à la fois.
Les mouvements d'étirement du massage thaï Nuad Bo-Rarn affectent l'ensemble du corps en augmentant la flexibilité, en relâchant les tensions profondes et superficielles et en aidant l'énergie naturelle du corps à circuler plus librement. Le massage thaïlandais est utilisé non seulement pour favoriser et maintenir le bien-être et le plein épanouissement de la vie, mais aussi pour traiter et aider à inverser les conditions dégénératives.
- Relaxation profonde
- Libère les points de tension dans le corps qui bloquent le flux naturel de l'énergie, induisant l'homéostasie, l'équilibre et l'harmonie.
- Libère le stress et augmente l'énergie
- Augmente la souplesse et l'amplitude des mouvements.
- Améliore la circulation
- Renforce les organes internes
- Soulage la douleur
- Améliore le fonctionnement neurologique et aide à soulager les conditions dégénératives associées au processus de vieillissement
- Favorise la paix intérieure et la tranquillité d'esprit.